Animalia compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur toutes les races de chiens y compris les chats, les chevaux , .... Venez- nous rejoindre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La cohabitation chien/enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violette
Modérateurs
Modérateurs
Violette


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : J'adore les animaux
Date d'inscription : 15/12/2008

La cohabitation chien/enfant Empty
MessageSujet: La cohabitation chien/enfant   La cohabitation chien/enfant Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:28

Saviez-vous que 60% des attaques sont dirigées vers des personnes que le chien connaît. Le risque est d'autant plus élevé avec les enfants qui ne se rendent pas toujours compte du sort qu'ils réservent à nos compagnons...


Le saviez-vous ?

La cohabitation chien / enfant est redoutée par bien des parents qui n'ont pourtant aucune raison de s'inquiéter s'ils respectent certaines règles. La première d'entre elles étant de ne jamais laisser un jeune enfant (moins de 6 ans) seul avec un chien.

Des règles à respecter

Votre enfant
Cette cohabitation se passera pour le mieux si votre enfant respecte certaines règles. Vous devez bien lui faire comprendre qu'un chien n'est pas un jouet que l'on peut maltraiter mais un compagnon de jeu qu'il doit respecter et traiter comme tel. Il ne doit donc pas :

* Déranger le chien lorsqu'il mange.
* Le déranger ou le réveiller lorsqu'il dort.
* Lui prendre ses jouets.
* Le serrer trop fort.
* Lui grimper ou se coucher dessus.
* Lui tirer la queue ou les oreilles.
* Le tirer par son collier.
* Mettre la main sur la tête du chien (il pourrait se sentir dominé).
* S'approcher ou caresser un animal inconnu ou attaché.

Apprenez-lui à reconnaître les signes d'impatience du chien : lorsque l'animal s'éloigne, grogne, montre les dents. Mieux vaut alors ne pas s'en approcher.

Votre chien
De la même façon, vous devez imposer certaines règles à votre chien qui devra respecter le moment des repas de la famille et respecter un territoire donné (ne l'autorisez pas à monter se coucher sur les lits par exemple). Il ne devra pas non plus dormir avec l'enfant, jouer avec ses jouets ou le bousculer.

Source = http://www.maison-facile.com/014article_rubrique.asp?num=405

La cohabitation chien/enfant Chienfriandisesy2
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Petit chiot
Petit chiot
pattes


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : Enseignant en informatique
Prénom de ton/tes chiens : Laos
Date d'inscription : 26/12/2008

La cohabitation chien/enfant Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation chien/enfant   La cohabitation chien/enfant Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:46

J'ai eu 8 ans quand j'ai eu mon premier chien ! Et 11 ans mon deuxième chien ! (Le premier a été adopté par une famille super !)
Revenir en haut Aller en bas
Athenastrid
Fondatrice -Admin
Fondatrice -Admin
Athenastrid


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : La louvière
Emploi/loisirs : Estheticienne canine/Ma grande soeur adorée et ma fifille d'amour( Athena)
Humeur : Ca va !
Prénom de ton/tes chiens : Athena, ma princesse
Date d'inscription : 03/12/2008

La cohabitation chien/enfant Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation chien/enfant   La cohabitation chien/enfant Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:43

Merci à toi Violette pour cet article qui dit vrai . Avant d'avoir d'Athena , elle à vécu dans une mauvaise famille dans les parents avaient 5 enfants ( le plus vieux 12 ans) , ils ont été méchant avec elle et depuis elle n'aime plus ( ça va encore ) les enfants . Je me méfie beaucoup avec mon filleul qui adore l'ennuyer mais c'est vrai que tout les points qu'il fait marquer , il faut l'apprendre aux enfants tout petit . Un accident est vite arrivé si le chien se sent en danger surtout lorsqu'il mange perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://athenastrid1.skyblog.com
Violette
Modérateurs
Modérateurs
Violette


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : J'adore les animaux
Date d'inscription : 15/12/2008

La cohabitation chien/enfant Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation chien/enfant   La cohabitation chien/enfant Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:16

Oui il est préférable de donner toutes les indications à un enfant pour que tout se passe au mieux pour tout le monde gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cohabitation chien/enfant Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation chien/enfant   La cohabitation chien/enfant Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:35

ces vrai tout ca alors les parents doive faire attention meme si le chien et gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cohabitation chien/enfant Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation chien/enfant   La cohabitation chien/enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cohabitation chien/enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien d'aveugle
» Race de chien
» Petit jeu de race de chien et de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia compagnie :: Comportement et éducation :: Comportement/education-
Sauter vers: