Animalia compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur toutes les races de chiens y compris les chats, les chevaux , .... Venez- nous rejoindre !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le journal de Laos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pattes
Petit chiot
Petit chiot
pattes


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : Enseignant en informatique
Prénom de ton/tes chiens : Laos
Date d'inscription : 26/12/2008

Le journal de Laos Empty
MessageSujet: Le journal de Laos   Le journal de Laos Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:39

J'ai eu une maladie qui m'a oté une grande partie de ma vue et aujourd'hui je vois un peu comme si quelqu'un de normal regardait dans un trou de serrure donc pas grand chose...

En 2004, étant souvent hospitalisé, je suis tombé sur une émission sur les chien d'assistance. Et donc j'ai fait des recherches pendant quelques mois et j'ai fait la demande pour un chien guide d'aveugle !

Fin juin, Laos est venu la première fois chez moi et nous avons fait une grande balade mais il faisait tellement chaud que j'ai du m'arrêter au restaurant qui se trouve vers la salle communale pour me désaltérer car j'avais soif.

J'ai donc fait ma demande pour obtenir un chien guide qui ne serait pas forcément Laos.
Et j'ai fait un cours en septembre pour apprendre à utiliser la canne blanche... (appelée canne jaune en Belgique)

Mi octobre j'ai appris que la demande a été acceptée par l'Assurance Invalidité.
Et j'ai appris également que la date de la première semaine d'introduction commencerait le 8 novembre 2004. J'espérais que ce soit Laos qui vienne et les énergies universelles ont entendu ma demande ! Le 8 novembre 2004, Laos est arrivé avec son éducateur et tout son matériel ! (une table de soin, sa nourriture et tout ce qu'il faut pour son bien être)
Donc la première semaine j'ai appris à me déplacer avec Laos en laisse, j'ai pu entrer dans les magasins... Etc...
La deuxième semaine d'introduction était une semaine de repos afin que moi et Laos faisions meilleure connaissance...
La troisième semaine, j'ai enfin pu apprendre à me déplacer avec Laos au harnais ce que je n'avais pas le droit les deux premières semaines.

Et aujourd'hui 4 ans après nous sommes inséparables ! Il est totalement perdu quand je suis à l'hôpital et ne veux sortir que pour aller me voir !

Maintenant tout est redevenu normal et on a passé un Noël super ensemble !

Pour plus d'infos sur les chiens guide : http://www.mac123.net/chienguide et http://www.mac123.net/laos/
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Modérateurs
Modérateurs
Violette


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : J'adore les animaux
Date d'inscription : 15/12/2008

Le journal de Laos Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Laos   Le journal de Laos Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:23

C'est un formidable témoignage. Merci Pattes de nous raconter ton histoire et ce formidable lien qui t'unit à Laos. Je comprends très bien ce lien magique qui vous unit.
Revenir en haut Aller en bas
coeurvert
Petit chiot
Petit chiot
coeurvert


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : saint-ètienne
Emploi/loisirs : j' adore les foot et plus particulièrement les verts !!!! mais j' ai plein de centre d' interêt
Humeur : j' essaye toujours bonne
Date d'inscription : 08/12/2008

Le journal de Laos Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Laos   Le journal de Laos Icon_minitimeSam 27 Déc - 5:43

très beau tèmoignage et qui devrait servir d' exemple oui


.
Revenir en haut Aller en bas
http://parlons-de-tout.clic-topic.com/index.htm
Athenastrid
Fondatrice -Admin
Fondatrice -Admin
Athenastrid


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : La louvière
Emploi/loisirs : Estheticienne canine/Ma grande soeur adorée et ma fifille d'amour( Athena)
Humeur : Ca va !
Prénom de ton/tes chiens : Athena, ma princesse
Date d'inscription : 03/12/2008

Le journal de Laos Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Laos   Le journal de Laos Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:10

Laos est un chien exceptionnel, il est vraiment admirable gros câlin gros câlin . Merci beaucoup pour ton témoignage Pattes , on peut ressentir tout l'amour qui vous unit et je comprends qu'il soit perdu quand tu es à l'hôpital , les retrouvailles ont du être super coeurrr , très contente pour toi que tu as pu passé un beau Noël avec Laos Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://athenastrid1.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le journal de Laos Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Laos   Le journal de Laos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Laos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia compagnie :: Le coucou du jour :: Le journal de mon chien ( racontez vos journées, la première fois qu'il est arrivé à la maison, ...)-
Sauter vers: