| | Qu'est ce que l'agility ?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Athenastrid Fondatrice -Admin

Nombre de messages: 176 Age: 21 Localisation: La louvière Emploi/loisirs: Estheticienne canine/Ma grande soeur adorée et ma fifille d'amour( Athena) Humeur: Ca va ! Prénom de ton/tes chiens: Athena, ma princesse Date d'inscription: 03/12/2008
 | Sujet: Qu'est ce que l'agility ?? Mer 10 Déc - 14:05 | |
|
l'agility est une discipline qui associe sociabilité, éducation et obéissance . C'est un sport inspiré de concours hippiques .
Il consiste donc à faire effectuer un parcours d'obstacles au chien . Il s'agit donc , entre autres, de le faire sauter au travers d'un pneu , de lui faire franchir une palissade ou une balançoire , ou encore de le faire passer dans un tunnel .

Cette discipline favorise le rapprochement entre le chien et son maitre L'agility est composée en 4 catégories :
La Catégorie A pour les chiens qui mesurent jusqu'a 37 cm au garrot !
la Catégorie B pour les chiens de 37 cm à moins de 47 cm au garrot !
La Catégorie C pour les chiens de 47 cm et plus au garrot !
La Catérogie D pour les chiens de grandes tailles et de type mollosoïdes !
Il est préférable de pratiquer l'agility avec un jeune chien . Selon la race du chien , ce sport ne devrait pas être pratiqué avant l'âge de 12 mois ( 1 an ) Cette discipline canine est beaucoup utilisé , du fait que c'est la seule à accepté tous les chiens avec ou sans papier .
Il faudra beaucoup de patience et d'apprentissage au chien pour qu'il acquiert les réflexes et surtout qu'il comprenne le franchissement de l'obstacle !
---------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas si vous pratiquez ce sport avec votre chien, en tout cas je le trouve très bien, j'aurai aimer en faire avec Athena mais impossible malheureusement pour cause de santé de ma part mais si vous l'occasion, c'est géniale . Merci de donner votre expérience si vous en faites
|
_________________    http://athenastrid1.skyblog.com http://japprendlegraphisme.superforum.fr |
|
 | |
coeurvert Petit chiot

Nombre de messages: 320 Age: 46 Localisation: saint-ètienne Emploi/loisirs: j' adore les foot et plus particulièrement les verts !!!! mais j' ai plein de centre d' interêt Humeur: j' essaye toujours bonne Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que l'agility ?? Mer 10 Déc - 14:42 | |
| merci pour l' info . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que l'agility ?? Mer 10 Déc - 20:19 | |
| Merci pour l'info mais pour moi je connaissais déjà mais merci d'avoir mis ça sur ton forum pour les gens qui connaissent pas :) |
|
 | |

Nombre de messages: 176 Age: 21 Localisation: La louvière Emploi/loisirs: Estheticienne canine/Ma grande soeur adorée et ma fifille d'amour( Athena) Humeur: Ca va ! Prénom de ton/tes chiens: Athena, ma princesse Date d'inscription: 03/12/2008
 | |
 | |
coeurvert Petit chiot

Nombre de messages: 320 Age: 46 Localisation: saint-ètienne Emploi/loisirs: j' adore les foot et plus particulièrement les verts !!!! mais j' ai plein de centre d' interêt Humeur: j' essaye toujours bonne Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que l'agility ?? Mer 17 Déc - 15:05 | |
| oui il y a des concours a quelques kilomètres de chez moi il y a un parcours ou il s' en dèroule . |
|
 | |

| |
 | |
coeurvert Petit chiot

| Sujet: Re: Qu'est ce que l'agility ?? Mer 17 Déc - 17:27 | |
| oui un club canin pourrait te renseigner sur les dates de concours . |
|
 | |
veronique Petit chiot

Nombre de messages: 37 Age: 45 Localisation: loire Emploi/loisirs: auxiliaire de vie Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Qu'est ce que l'agility ?? Dim 21 Déc - 21:40 | |
| j'ai une cousine a mon pere qui tiens un chenil de bergers allemands .elles leurs faient passer des concours ells a des champions et des championnes elles a des coupes etc..... |
|
 | |
coeurvert Petit chiot

| Sujet: Re: Qu'est ce que l'agility ?? Lun 22 Déc - 14:30 | |
| oui mème que certains de ces chiens sont très titrès . |
|
 | |

| Sujet: Re: Qu'est ce que l'agility ?? Mar 23 Déc - 13:33 | |
| |
|
 | |
| | Qu'est ce que l'agility ?? | |
|